Forum d'études germaniques

Forum de l'AEA du Mans (www.etudes-allemand.eu)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  LE SITE DE L'AEALE SITE DE L'AEA  

Partagez | 

Ordinateur portable; nécessaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elizzzz

MessageSujet: Ordinateur portable; nécessaire?   Mar 20 Jan - 20:03

Bonjour!
Je m'appelle Elise, je suis en rhéto à Mons et j'aimerais bien entreprendre des études de langues germaniques à Namur. J'aurais bien voulu avoir quelques avis d'étudiants concernant la possession d'un ordinateur portable en kot; est-ce utile, voire indispensable? Il me semble qu'un ordinateur (avec internet) est nécessaire (pour faire des textes, rechercher des infos sur le net, etc) mais mes parents craignent que ce ne soit qu'une source de distraction qui m'empêcherait d'étudier.
Pouvez-vous me donner votre avis?
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
FThirion
Admin

MessageSujet: Re: Ordinateur portable; nécessaire?   Lun 2 Fév - 16:36

Je dirais presque qu'il est impensable de faire des études de quoi que ce soit sans accès à un ordinateur et internet. Après le portable est un choix comme pour le téléphone mobile et le poste fixe.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.etudes-allemand.eu
Chloé

MessageSujet: Re: Ordinateur portable; nécessaire?   Ven 6 Fév - 12:57

Bonjour Elise!
désolée de la réponse tardive mais afin de convaincre tes parents, je vais confirmer la première réponse que tu as obtenue. Il est très important d'avoir un accès à internet, c'est même essentiel. Tu en auras forcément besoin pour tes recherches (de documents et autres), pour taper tes dossiers/cours (selon ta méthode), mais aussi pour communiquer avec tes professeurs et les autres étudiants. Pour l'ordinateur portable, cela dépend surtout d'une chose: préfères-tu travailler chez toi et dans ce cas, un ordinateur de bureau suffit amplement pour commencer. Si par contre (et comme moi) tu es plus à l'aise à la bibliothèque, je te conseille d'avoir ton propre ordinateur.
J'espère avoir pu t'aider.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ordinateur portable; nécessaire?   

Ordinateur portable; nécessaire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1